L’extraordinaire histoire d’une stagiaire chez Jones And Co [Reportage]


Il était une fois, une jeune étudiante en dernière année de Master Info-Com répondant au doux prénom de Manon. Afin d’obtenir son dernier diplôme, vivre heureuse et avoir beaucoup d’enfants (ou pas), Manon devait trouver un stage dans le domaine de la communication.

Après de nombreux CV envoyés, et de nombreuses non-réponses… Un sentiment de panique s’installa. Jusqu’au jour où Manon entendit un bruit venant de sa boite mail… « DING ! »

Ce mail provenait de l’agence conseil en communication Jones and Co, basée à Marseille, chez qui Manon avait postulé pour un stage d’assistante chargée de communication quelques jours auparavant. Le mail était positif : Manon avait ENFIN dégoté un entretien pour un stage !!


Jour J

Le grand jour arriva très rapidement, tout comme le stress de Manon quand elle se rendit devant les bureaux de l’agence Jones and Co : c’était le moment !

Elle fit alors la rencontre de Marie et Audrey, les deux gérantes de l’agence Jones and Co. L’entretien se passa rapidement, on lui demanda son niveau de compétence dans différents domaines, puis on lui expliqua les missions, le tout « dans la joie et la bonne humeur » !

En sortant Manon avait un très bon sentiment, elle venait de rencontrer deux personnes très sympas, les missions du stage étaient très motivantes : rédaction de contenus, community management, communication événementielle…  Le tout dans une agence de communication, ce qui signifiait : travailler avec des clients ayant des domaines d’activités complètement différents les uns des autres, et savoir s’adapter à leurs demandes, leurs images, etc… C’était parfaitement ce que Manon recherchait pour son dernier stage ! Maintenant, il fallait attendre la réponse…

Et quelques jours après la réponse fut ! Manon apprit qu’elle était prise en stage pour 3 mois dans l’agence de communication Jones And Co !!

 

Le stage !

Un peu angoissée à l’idée de faire un stage non formateur pour elle, il était maintenant temps pour Manon d’entamer sa nouvelle vie de stagiaire.

À son arrivée dans les bureaux de l’agence Jones and Co pour effectuer son premier jour de stage, Manon fut accueillie par Marie, qui lui présenta l’agence, ses clients et les missions qu’elle allait devoir réaliser.

Le travail commença alors : promouvoir les artistes d’une convention de tatouage sur le site internet de l’évènement, rédiger les actualités Facebook et Instagram pour un salon de bien-être Marseillais ou encore développer un jeu concours pour un site de e-commerce vendant des parapluies…

Manon su tout de suite qu’elle ne s’ennuierait jamais durant ce stage !

Plus les jours avançaient plus les missions qui lui étaient données s’agrandissaient. Manon devait alors animer les réseaux sociaux d’une box de CrossFit, rédiger un communiqué de presse pour annoncer l’ouverture d’un salon de tatouage en Suisse, faire du sourcing et de la veille pour un site e-commerce de jeux de société, sans oublier la création de gabarit Photoshop et des nombreux montages pour illustrer les actualités Facebook et Instagram des clients de l’agence !

 

Vous l’aurez compris, être stagiaire chez Jones and Co ne se résume pas à apporter le café et faire des photocopies (bien que les missions photocopieuses sont quand même présentes ! 😜).

Manon est arrivée dans ce stage en ayant très peu confiance en elle, aujourd’hui, elle a acquis de nombreuses capacités et est fière du travail qu’elle a pu rendre pendant son stage. Elle repart donc avec un « bon bagage » en communication qui l’aidera très certainement dans sa future recherche d’emploi.

Après avoir obtenu son master, Manon est maintenant à la recherche d’un emploi dans le domaine de la communication. C’est grâce à son stage chez Jones and Co qu’elle s’est découverte une passion pour la rédaction web et le community management.

Si vous passez par cette page et que vous avez un poste à lui offrir, vous trouverez toutes les informations sur Manon par ici

 

Partager l’article :